• Centres de loisirs d'été 2018

    Un été chaud en ville, le plaisir des vacances…

     
    Le plaisir des vacances, c’est celui de la découverte, de l’apprentissage de la vie en collectivité ou de la pratique d’une activité un peu exceptionnelle, d’une excursion ou simplement celui de se retrouver avec les copains et de vivre en ville autrement, parce que c’est l’été, parce que ce sont les vacances. C’est aussi vivre des moments différents.
    L’encadrement par une équipe professionnelle, scrupuleusement recrutée, régulièrement suivie et évaluée, a proposé des animations diverses et variées.
     
     
    Elles ont été ludiques, sportives et culturelles : sorties, cinéma, danse, équitation, sportives grâce au dispositif «village en sport» du département. Les disciplines du yoga, judo, rugby, tir à l’arc, taekwondo... n’ont plus de secret pour nos jeunes.
     
       
     
     
    Tout le programme proposé l’a été avec un maximum d’activités adaptées à chaque public et à chaque tranche d’âge. Nous souhaitons que la variété et l’originalité du centre correspondent à l’attente de nos jeunes.
     
    Les centres se termineront le 17 août prochain.
     
    L’enquête de satisfaction en ligne vous permettra de nous faire part de votre avis (communication via la Newsletter Jeunesse).
     

    Une surprise pour nos jeunes : voyage en Corse !

     
    Au départ de Lesquin direction la Corse pour 17 jeunes basiliens.
     
    Dans le cadre des Accueils de Loisirs de la ville, ce séjour inoubliable dans un village de vacances situé au sud d’Ajaccio dans un petit coin de paradis : le golfe de Valinco, a permis de découvrir les multiples facettes de la Corse du Sud et de satisfaire toutes les envies de sport aventure et découverte.
     
    Les activités multiples et variées ont permis de goûter aux joies du canyoning, du canoë en mer, de la plongée sous-marine, à la bouée tractée, à la découverte de la faune marine avec masque et palmes etc ... les excursions au programme ont fait la part belle aux visites de l’arrière pays, Zonza site réputé pour sa beauté, Bonifacio avec visite des grottes en bateau, Propriano etc ...
     
    C’était sans aucun doute l’endroit idéal et inoubliable pour passer d’excellentes vacances, pleines de joies et de découvertes.
     
    Monsieur le Maire et le Service Jeunesse ont été sensibles aux remerciements de certaines familles pour l’organisation de ce voyage.
     

     

     


    Du soleil, de la chaleur et des jeux…

    Devenir pâtissier d’un jour, démontrer ses talents de joueur de pétanque, de judo, de hockey ou de tennis, tester ses connaissances à travers des grands jeux, bouger au rythme de la zumba et du sport, l’Accueil de Loisirs de Baisieux a offert à plus de 550 jeunes basiliens, cinquante occasions de se divertir et de s’amuser entre copains. Les Campings à Olhain et Biache Saint Vaast ont remporté un grand succès auprès de 75 jeunes.

    Dans un environnement naturel, les loisirs étaient au rendez-vous : trottinettes électriques, piscine, parcours filets, accrobranche, escalade, mini-golf, cirque, course d’orientation etc ... Les activités au programme ont permis de se divertir entre copains. 

       

    Le Club Ados, orchestré par Maxime, a fonctionné durant trois semaines en juillet. Ce groupe, autonome dans le choix de ses activités, a pour vocation de nourrir la part créative de l’individu, cultiver la rencontre, faire grandir la confiance en soi et donner aux ados un espace de liberté. Au programme de leurs choix : sortie en VTT, Escapade Game, Jump XL, Laser Game et sortie à la journée à Walibi.


     

    Inscriptions extrascolaires, c’est reparti !

     

    Inscriptions mercredis récréatifs

    Inscriptions obligatoires à compter du 27 août 2018, dans le respect des conditions stipulées dans le règlement. 

    Inscriptions vacances scolaires d’automne 

    Les vacances se dérouleront du 22 octobre au 02 novembre 2018 (pas de fonctionnement le 1er novembre). Les inscriptions seront ouvertes sur le kiosque du 12 au 19 septembre 2018.

    Les dates limites d’inscriptions sont à respecter afin de pouvoir organiser au mieux le déroulement des centres. Constituer les équipes d’animateurs, planifier des activités, gérer l’accueil et la sécurité des enfants demandent du temps et de la réflexion. Passé les dates limites, il ne sera plus possible d’inscrire vos enfants sur le kiosque. Hors délais les inscriptions pourront se faire en Mairie dans la limite des places restant disponibles, dans le respect des conditions prévues au règlement

    Vacances de Noël

    Le partenariat avec la commune de Chéreng est reconduit pour les vacances de Noël 2018.

    Il faut vous rapprocher de la mairie de Chéreng pour plus de renseignements au : 03 20 41 37 19

     

     

    Partager