• Communiqué - Baisieux - Dialogue constructif autour de la ZAD de Baisieux

Communiqué de presse - Le 5 avril 2019

Baisieux - Dialogue constructif autour de la ZAD de Baisieux

Le 3 avril dernier, nous avons rencontré à la Métropole Européenne de Lille une délégation de représentants du monde agricole afin d’échanger sur le devenir de la ZAD créée par délibération du conseil municipal de Baisieux, puis par délibération du Conseil métropolitain en décembre dernier.

Cette rencontre, qui s’est déroulée dans un climat d’écoute mutuelle, a permis d’engager une véritable concertation entre la MEL, la commune et le monde agricole.

En particulier, il a été souhaité par l’ensemble des participants de prendre le temps nécessaire dans le cadre du développement équilibré à long terme voulu par la commune de Baisieux et soutenu par la MEL.

La Métropole Européenne de Lille n’utilisera pas son droit de préemption, comme la délibération sur la ZAD de Baisieux l’y autorise, pendant cette phase de concertation.

Damien Castelain, Président de la Métropole européenne de Lille

Paul Dupont, Maire de Baisieux