• Concert de la lyre halluinoise dans le cadre de la réouverture de l'Eglise Saint Martin

C'est ce samedi 13 septembre qu'a eu lieu le concert en l'honneur de la réouverture récente de l'Eglise Saint Martin, après de nombreux mois de travaux.

Les basiliens présents ont pu apprécier un concert de qualité, proposé par La Lyre Halluinoise, un choeur d'hommes répartis en 4 pupitres (1ers et 2nds Ténors, Barytons, Basses)

Francis Delrue, Maire, et Paul Dupont, Premier adjoint, en ont profité pour remercier de nouveau les entreprises ayant oeuvré dans la restauration de l'Eglise, ainsi que les associations qui avaient participé au spectacle "Pierres Vivantes" lors du démarrage des travaux. Paul Dupont a rappelé que celles et ceux souhaitant encore participer financièrement aux travaux de restauration par le biais d'un don, devaient le faire avant la fin du mois de septembre. Don déductible des impôts à hauteur de 66% (chèque à établir à l'attention de la fondation du patrimoine et à transmettre en mairie, accompagné du bulletin remis lors du concert ou en imprimant le document ci après : coupon de don extrait du Basil Echos de mai 2014).

Retrouvez quelques photos et vidéos de ce concert ci-dessous.

VIDEOS playlist reprenant 8 chansons

1. Chanson d'introduction
    2. O Sacrum Convivium
    3. Ubi Caritas