• Covid-19 - Fermeture des écoles, annulation des centres de loisirs, accueil des enfants des personnels prioritaires

Communication du 12 avril 2021

Conformément à la communication du Prefet reçue ce jour (et datée du 9 avril), l'accueil des enfants de personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire.
    Il suffit désormais qu’un seul parent réponde au critère de la profession prioritaire pour bénéficier de cet accueil.

La liste des professionnels prioritaires reste inchangée.

Communication du 2 avril 2021 - En raison de l'évolution de l'épidémie de Covid-19, le gouvernement a décidé plusieurs mesures supplémentaires, ayant également une répercussion sur les activités périscolaires communales.

• Enseignement à distance et adaptation du calendrier scolaire

Suite aux annonces du président de la République le mercredi 31 mars, de nouvelles mesures entrent en vigueur dans les écoles, collèges et lycées en métropole à partir du lundi 5 avril 2021 :

• semaine du 5 avril : cours en distanciel et continuité pédagogique pour les écoles, collèges et lycées
    • du 12 au 25 avril : deux semaines de vacances scolaires pour toutes les zones
    • 26 avril : retour en classe pour les élèves de primaire, en maternelle et en élémentaire - semaine de cours en distanciel pour les collèges et lycées
    • 3 mai : retour en classe pour les collèges et lycées, le cas échéant avec des jauges adaptées

• CENTRES DE LOISIRS DE PRINTEMPS

En raison du contexte sanitaire, les centres de loisirs de la commune sont annulés.

• ACCUEIL DES ENFANTS DE PERSONNELS PRIORITAIRES

Conformément aux directives gouvernementales, relayées par le Rectorat, seuls les enfants dont les deux parents sont personnels prioritaires (santé, sécurité...) seront accueillis :

• sur le temps scolaire : se rapprocher de l'école fréquentée par votre enfants
    • sur le temps extrascolaire (mercredi récréatif du 7 avril et durant les vacances scolaires, du 12 au 23/04) : se rapprocher de la Mairie
    • FERMETURE DES MERCREDIS RECREATIFS ET CENTRES DE LOISIRS : REMBOURSEMENT

Extrait de la newsletter jeunesse en cours d'envoi

Suite aux annonces gouvernementales de ce mercredi 31 mars, nous vous informons de la fermeture :

• des mercredis récréatifs des 7, 14 et 21 avril. Nous pouvons procéder au remboursement ou au report de ces activités. Dans le cas d’un report, merci de nous indiquer les dates souhaitées.
    • du centre de loisirs de Printemps du 26 avril au 7 mai. Afin de procéder au remboursement, merci de bien vouloir transmettre par retour de mail, votre RIB à l’adresse e-mail communiquée dans la newsletter.

Nous vous informons que le service comptabilité effectuera les remboursements courant mai. Nous vous remercions de votre compréhension.