• Installation du conseil municipal

Ce samedi 23 mai 2020, à 10h30 a eu lieu la réunion d'installation du conseil municipal en l'espace Jacques Villeret du centre socio-culturel d'Ogimont. Compte tenu de la crise sanitaire et afin de faciliter les mesures barrières, cette réunion s'est tenue sans présence de public, et a été retransmise via facebook.

Lors de ce conseil très particulier en raison de la crise sanitaire, Philippe LIMOUSIN a été élu Maire de Baisieux. Il sera entouré de 8 adjoints, 5 conseillers délégués et 13 conseillers municipaux (dont 6 conseillers d'Unis pour Baisieux).

Retranscription du discours du Maire

Maire : Philippe LIMOUSIN

Adjoints :

1. Pascale CUSSEAU
    Pôle Jeunesse et éducation. Crèches - Assistantes maternelles–Accueil collectif des mineurs.
    Conseil Municipal des Jeunes-Restauration Scolaire & Ainés.
    Pôle Relations Humaines.

2. Olivier VANDEVELDE
    Pôle Démocratie Participative : Conseil de Quartiers - Associations Sportives- TIC.

3. Bénédicte LECLERCQ
    Pôle social : CCAS-Ainés - Logement Social - Famille- Handicap - Visites à domicile - Voyage des Ainés.

4. Karl VERBECQUE
    Pôle Economique et Financier : Finance- Emploi -Commerce Local- Artisanat - Activité Economique.

5. Coralie SCHOEMAECKER
    Pôle Environnement : Développement durable - Cadre de vie - Cimetières Paysagers - Fleurissement de la commune.

6. Jean-Michel FIEVET
    Pôle Agriculture et Assainissement : Agriculture - Travaux Voirie - Assainissement - Risques Naturels.

7. Céline HERENGUEL
    Pôle Culture : Associations culturelles-Bibliothèque– Evènements culturels - Jumelage- Braderies.

8. Michel PAQUIER
    Pôle Entretien du Patrimoine Communal : Travaux bâtiments - Espaces verts - Propreté - Signalisation-Sécurité - Déplacements Doux.

Conseillers Municipaux Délégués :

1. Paulo ANTUNES : Conseiller Délégué à l’Urbanisme

2. Bénédicte HERMAN : Conseillère déléguée à la Communication : Relation presse - Communication Municipale - Programmation des EvènementsMunicipaux.

3.  Jean-Pierre MACRE : Conseiller Délégué à la Vie des Ecoles.

4. Christine CHANTRAINNE : Conseillère déléguée aux Ainés : Conseil des Ainés.

5. Matthieu THERY : Conseiller délégué aux cérémonies : Cérémonies officielles-Protocole.

Retrouvez la liste de tous les élus sur https://www.mairie-baisieux.fr/les-elus

Revivez le conseil municipal d'installation en photos et vidéo.

• Philippe Limousin entouré de ses adjoints (cliquez pour agrandir)

• Philippe Limousin entouré des adjoints et conseillers délégués (cliquez pour agrandir)

• L'équipe municipale* (cliquez pour agrandir)
      * Les représentants du groupe Unis pour Baisieux ayant quitté l'Espace Villeret immédiatement à la fin du Conseil, n'ont pu être invités à se joindre à la prise de photos en extérieur (photos de groupes et individuelles)