• Relais pour la vie 2016 : Baisieux court pour la vie

Comme tous les ans, la ligue contre le cancer organisera le « relais pour la vie », un événement sportif et solidaire où marcheurs et coureurs se relaient pendant 24 heures par solidarité avec les malades.  Cette manifestation est un hommage aux malades atteints de cancer et permet de récolter des fonds pour aider la recherche médicale et contribuer aux soutiens des malades.

Cette année, c’est la ville d’Armentières qui organisera cette manifestation, au complexe sportif Léo Lagrange,  les 4 et 5 juin 2016.  Le projet cette année est orienté vers les enfants et les adolescents malades. Les recettes permettront de financer des animations intra et inter-hospitalières.

L’ENGAGEMENT DE BAISIEUX

En 2015, la commune de Baisieux a lancé un défi : celui de constituer une seule équipe montrant notre engagement commun contre cette terrible maladie. Ce défi s’est transformé en succès grâce à la mobilisation des associations basiliennes. 946 kilomètres ont été parcourus.

En 2016, nous souhaitons réitérer cette performance, voire la dépasser. Nous vous convions à partager ensemble un moment de solidarité et de convivialité. Notre équipe est inscrite et s'appelle "BAISIEUX court pour la vie".

LE DEROULEMENT DE LA COURSE

Samedi 4 juin 2016 :

·         15h30 : discours d'ouverture

·         16h00 : tour d'honneur pour les malades et les personnes qui ont guéri du cancer puis départ de la course.

·         22h30 : cérémonie des lumières

Dimanche 5 juin 2016 :

·         Fin de la course à 16h00

Les trophées récompenseront cette année :

·         L'équipe la plus fun

·         Le plus beau campement

·         L'équipe qui a collecté le plus sur internet

·         La plus belle boîte à jetons

Comme tous les ans, une friterie et une buvette nous permettront de partager des moments conviviaux, sans oublier de nombreuses animations sur place.

INSCRIPTIONS

Elles peuvent se dérouler de la façon suivante :

·        Sur internet à l'adresse http://collecter.ligue-cancer.net/events/relais-pour-la-vie-nord

Aller sur la deuxième page et cliquez sur le logo de l'équipe

Cliquer ensuite sur « rejoindre l'équipe » et suivre les indications du site. Vous pouvez régler directement en ligne.

·      Sur papier via le formulaire . Vous remettrez ce formulaire le jour de la manifestation directement au stand de Baisieux avec le paiement. Pour des questions d'organisation et permettre à l’équipe organisatrice de retirer les bracelets, merci de l'informer de votre volonté de participation si vous choisissez l'inscription papier (karl.verbecque@bbox.fr

BENEVOLES SOLLICITES POUR L’INSTALLATION DU CAMPEMENT

Le comité organisateur est à la recherche de deux ou trois bonnes âmes pour l’installation du campement basilien sur le terrain, le vendredi 3 juin dans l'après-midi ou fin d'après-midi, voire le samedi matin dernier délai. Des volontaires pour la tenue du stand et l’enregistrement des inscriptions sont également recherchés.

Nous comptons sur vous pour relayer cette information auprès de vos familles, proches, voisins, voisins des proches et proches des voisins. Plus on sera nombreux, plus on se battra ensemble contre la maladie !

Olivier Vandevelde, président de l’association « courir à Baisieux »

Karl Verbecque, conseiller délégué à la commune de Baisieux.