• Travaux A27 : Bretelle d'accès d'entrée Baisieux fermée

Mise à jour 02/10/2017 :

Les travaux de l'A27 rendent difficiles la circulation pour se rendre de Baisieux à Lille. Parfois 45-60 minutes en passant par les villages (Chéreng, tressin, Villeneuve d'Ascq).

Entre covoiturage (pour limiter le nombre de voitures dans la circulation) /mais surtout le train (rappelons que le train permet de faire en direct Baisieux Lille Flandres en 13 minutes, d'autres s'arrêtent à Ascq et même Pont de Bois à certains horaires - horaires disponibles sur le site web) des solutions alternatives existent pour que ces quelques jours difficiles vous soient plus faciles à vivre.

Il y a aussi la possibilité de regagner l'A27... mais en passant par la Belgique...

Rappelons que les dates des travaux de sont pas de la décision de la commune et que nous sommes nombreux à en subir malheureusement les conséquences.... Courage à tous!

--------------

Dans le cadre de son programme d’entretien, la Direction Interdépartementale des Routes Nord (DIRN) procédera à des travaux de chaussée sur 3km de l’A27 dans le sens Belgique → France entre les communes de Camphin-en-Pévèle et d’Anstaing – du lundi 2 - 3:00, au jeudi 5 octobre - 16:00.

Durant cette période, les restrictions de circulation suivantes impacteront le temps de parcours de l’usager.

Sens Belgique → France

• Fermeture de la bretelle d’entrée de l’échangeur n°3 (depuis Camphin-en-Pévèle/Baisieux vers Lille).

La déviation mise en place consiste à prendre la direction de Chéreng/V. d’Ascq via la RD941 puis, au niveau de Villeneuve d’Ascq, poursuivre sur la RD952 pour finalement retrouver l’accès à l’A27 vers Lille.

Sens France → Belgique

• La circulation s’effectuera sur voie lente uniquement sur environ 3,5km au niveau de la commune de Chéreng.

Selon la zone concernée, la vitesse sera réduite à 110, 90 et 50 km/h et les manoeuvres de dépassement seront interdites. La DIR Nord remercie les usagers de leur compréhension pour la gêne occasionnée.

Source : http://www.dir-nord.developpement-durable.gouv.fr/a27-secteur-camphin-en-pevele-anstaing-a1252.html