• World cleanup day 2018

    Le 15 septembre, c’est le jour où nous allons nettoyer la planète ! C’est la mission du World CleanUp Day qui, en France, souhaite mobiliser plus de trois millions de personnes

    Le World CleanUp Day c’est à la fois un événement d’ampleur international et un mouvement inédit de mobilisation et de mise en réseau d’acteurs et de citoyen pour nettoyer la planète en un jour. 

     

     

    Le plus grand mouvement citoyen de l'Histoire

    Un camion poubelle est déversé chaque minute dans l'océan. Chaque année, en France, 30 milliards de mégots finissent dans la Nature .

    Le 15 septembre, 150 pays et des millions de citoyens vont coordonner leurs efforts pour une journée mondiale de ramassage des déchets sauvages. Les citoyens, les entreprises, les associations, les écoles , les collectivités se mobilisent pour agir tous ensemble le 15 septembre pour une journée positive et festive .

    Participez à l'un des ramassages ! Carte consultable sur https://worldcleanupday.fr/

     

    Le World Clean Up Day est né d’un mouvement appelé « Let’s Do It », formé en 2008 en Estonie. Ce mouvement a réuni 4% de sa population pour nettoyer en quelques heures 10 000 tonnes de déchets.

    Fort de ce succès, Let’s do it s’est ensuite répandu dans de nombreux pays dans le monde. En 2014, 7 pays avaient réuni plus de 5% de leur population sur 1 journée (15% en Slovénie).

    Pour les dix ans de ce mouvement, « Let’s Do It » a décidé de changer d’échelle et de créer une fondation « Let’s do it foundation » afin de mettre en mouvement des actions pour nettoyer la planète ; le World Cleanup Day.

    A ce jour 150 pays ont créé leur équipe pour promouvoir le World CleanUp Day. L’association World CleanUp Day en France s’inscrit dans cette dynamique mondiale de fédération des citoyens français autour d’un projet collectif et solidaire.

    Plus d’informations : www.worldcleanupday.org

     

     

    Partager