Février 2015

 

3 Conseillères municipales, Mesdames Jeannette Lelong, Monique Cardon et Isabelle Dufour, avec l’appui de Monsieur le Maire et les membres du Conseil Municipal, ont invité les jeunes basiliens nés entre les années 2000 à 2004 à participer à la vie de leur commune en créant un Conseil Municipal des Jeunes.

Le 17 décembre 2014, après avoir eu une réunion d’information où Monsieur Maire et l’Adjointe à la jeunesse, Madame Lydia Copine, leur ont fait découvrir le rôle et le fonctionnement d’une commune, 15 jeunes ont été élus Conseillers Municipaux pour un mandat de 2 ans.

Leur but est de formuler des idées, des propositions de réalisations pour la municipalité. Leur mission sera donc de proposer un projet devant le Conseil Municipal, le mettre en place et le gérer dans la ville.

Les Conseillers travailleront en petits groupes appelés « commissions » représentés par un Conseiller « rapporteur ».

3 commissions ont été créées par les jeunes :

  • La commission « SOLIDARITE INTER GENERATIONNELLE » composée de : Muisha Shematsi (rapporteur), Marie Delalleau, Jade Duforeaux, Jade Seingier,
  • La commission « ENVIRONNEMENT / SECURITE / CADRE DE VIE » composée de : Antoine Laurent (rapporteur), Eloïse Dufour, Clément Laurent, Gabin Lefebvre, Louis Bagein,
  • La commission « SPORT / LOISIRS / CULTURE » composée de : Romain Chuzeville (rapporteur), Jean Delalleau, Pauline Flament, Manil Haboussi, Louis Thomas, Thomas Verbecque.

Les jeunes ont la satisfaction de pouvoir agir pour améliorer leur environnement. Cela constitue un vrai engagement et un vrai investissement de leur part.

 

 


 

2014 : appel à candidature

Jeannette Lelong, Monique Cardon et Isabelle Dufour, avec l’appui de Monsieur le Maire et les membres du Conseil Municipal, ont désiré donner une place particulière aux jeunes pour participer à la vie de la commune.

Tu es basilienne ou basilien, tu es né(e) entre 2000 et 2004 et tu souhaites t’investir dans ta ville.

Alors si tu as envie de faire partie du Conseil Municipal des Jeunes et que tu n’as pas reçu un courrier individuel, n’hésite pas à remplir le coupon ci-dessous et le remettre à la mairie avant le Samedi 6 décembre 2014.

A bientôt !

P.S : Si tu es disponible, une réunion d’information aura lieu le Mercredi 5 novembre à 17h00 à la mairie.

Deviens acteur de ta ville ! Coupon