• Rentrée scolaire 2020

    Cette page sera complétée, selon l'évolution des informations à notre disposition. N'hésitez pas à la consulter jusqu'à la veille de la rentrée.
     
    Communication du 28 août 2020
     

    ** La rentrée au sein de l’école Paul-Emile Victor **

    Chers parents, nous vous communiquons un complément d'informations sur la rentrée scolaire de l'école Paul-Emile Victor.

    Elle se fera à 8h20 pour tous. Seuls les parents de TPS-PS pourront entrer dans l'école pour accompagner leur enfant (5 par 5 - 1 parent par enfant) -  masque obligatoire pour les parents. 
    Les listes d'élèves seront affichées aux grilles et aux "pilotis" extérieurs le jour de la rentrée. Les noms des enseignants ont été donnés avant les vacances mais pour ceux qui n’auraient pas eu l’information, Madame Merlin peut être contactée par téléphone ou par mail : ce.0590592y@ac-lille.fr

    Nous vous rappelons également que le chemin d'Ogimont est toujours fermé à la circulation

    Des documents sont consultables sur le site du Ministère de l'Education Nationale (notamment le protocole sanitaire), comme détaillé ci-dessous (communication du 27 août).


     

    Communication du 27 août 2020
     
    Le site du Ministère de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports a été mis à jour ce mercredi. Vous y retrouverez désormais :
     
    • La circulaire de rentrée, document de référence, détaille les priorités pour l'année scolaire 2020-2021 ainsi que les moyens mis en place.
    • Des outils et ressources afin de conforter les apprentissages de l'année précédente des élèves et d'aborder les nouvelles notions ainsi que des outils de positionnement permettant d'observer les acquis des élèves dès les premiers jours de classe sont mis à disposition des professeurs.
    • Un document d'information aux familles : de l'école au lycée, une rentrée sereine dans le respect des recommandations sanitaires
    • Le protocole sanitaire rentrée scolaire 2020-2021 (mis à jour le 26 août)
     

     

    Communication du 25 août 2020
     
     
    Chers parents, 
     
    Dans quelques jours, les enfants reprendront le chemin de l’école. A ce jour, il est prévu en France une rentrée scolaire pour tous, le mardi 1er septembre prochain.
     
    Conformément à l’arrêté préfectoral du 21 août 2020, le port du masque sera obligatoire « dans un périmètre de 50 mètres autour des entrées et sorties des écoles, collèges et lycées, 15 minutes avant et après l’ouverture et la fermeture de ces établissements». Il est également prévu un port du masque pour les adultes et pour les élèves de plus de 11 ans au sein des établissements (cf site web du Ministère de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports )

     

    ** La rentrée au sein de l’école Paul-Emile Victor **

    Elle se fera à 8h20 pour tous. Seuls les parents de TPS-PS pourront entrer dans l'école pour accompagner leur enfant (5 par 5 - 1 parent par enfant) -  masque obligatoire pour les parents. La Directrice, Madame Merlin, attend les résultats de la réunion des ministres dont M. Blanquer pour savoir si le protocole de début juillet est remis en question ou non.

    _______________________

    ** Informations générales, pour tous **

    « L'objectif de cette rentrée 2020 est d'accueillir tous les élèves dans un cadre serein, propice aux apprentissages et à la reprise de la vie collective. Afin de garantir la protection des élèves et des personnels, la rentrée doit être assurée dans le respect des règles sanitaires dans les écoles et les établissements scolaires. » 

    Les grands principes de la rentrée 2020
    • Respect des gestes barrière
    • Port du masque pour les adultes et pour les élèves de plus de 11 ans
    • Hygiène des mains
    • Nettoyage et aération des locaux

    Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel. Ils s’engagent à ne pas mettre leurs enfants à l’école, au collège ou au lycée en cas de fièvre (38 °C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez l’élève ou dans sa famille. Les personnels doivent s’appliquer les mêmes règles. Les accompagnateurs ainsi que les intervenants extérieurs peuvent entrer dans les bâtiments scolaires après nettoyage et désinfection des mains. Ils doivent porter un masque de protection.

    Le protocole traduit les prescriptions émises par les autorités sanitaires pour qu'elles soient applicables dans le cadre de l’École. (màj 27/08 : consultable sur le site du mnistère depuis le 26 août)

    --> extrait du site du Ministère de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports où des informations générales peuvent etre consultées : https://www.education.gouv.fr/rentree-2020-modalites-pratiques-305467
     

    Partager