• Zéro déchet

    Participez au 1er défi métropolitain Familles Zéro Déchet !

    Dans le cadre du Plan Climat-Energies Territorial et du Programme Local de Prévention des déchets, la Métropole Européenne de Lille soutient et accompagne les habitants qui veulent agir concrètement au quotidien.


    Venez relever le défi en famille et en équipe ! 

    • Vous avez entendu parler du Zéro Déchet et vous avez envie d’agir de façon concrète et conviviale sur vos habitudes de consommation ?
    • Le tri, le compostage, la récup’ vous connaissez déjà mais vous cherchez les bonnes astuces du « faire soi-même » (cosmétiques, produits d’entretien, objets pratiques du quotidien) et toutes les bonnes idées pour encore progresser vers le zéro déchet ?
    • Vous avez envie de vous lancer un nouveau défi et la réduction des déchets vous semble un bon moyen d’action et de partage ?

    Quels que soient votre âge et la composition de votre foyer, le défi métropolitain Familles Zéro Déchet est fait pour vous !

    Six mois pour diminuer vos déchets ménagers de 30 %

    On joue en équipe ! Chaque semaine on pèse, on applique de nouveaux gestes, on apprend, on s’entraide et on se soutient, et tout ça avec le sourire ! Et à chaque équipe son cap et son « Capitaine ».

    A vos agendas :

    • Dès à présent, on s’inscrit et on constitue les équipes entre 3 et 12 familles.
    • Le 17 novembre, on se réunit pour se motiver, se préparer et se lancer.
    • De décembre à mai, on agit, on progresse et on échange sur les bonnes pratiques.
    • En juin, on se retrouve tous et on fait le bilan.

     

    Pour cette 1ère édition, la Métropole Européenne de Lille accompagne 300 familles sur l’ensemble de son territoire. Vous êtes intéressés ? Contact : defizdmel@mres-asso.org »

    Vous pouvez également vous pré-inscrire, à l'aide d'un formulaire en ligne 

     

     


    Vous êtes sensibles à cette thématique, voulez vous investir localement sur le sujet dans la commune pour aider les basiliens à changer leurs habitudes ? Alors contactez-nous vite : communication@mairie-baisieux.fr 


    Nous vous rappelons qu’un Repair Café a ouvert ses portes à Baisieux, le second mercredi de chaque mois à 18h à 20h30, au centre socio-culturel d’Ogimont, animé par Jean-Michel Prats (06 32 35 56 88), une action qui entre dans la thématique du zéro déchets !  (annoncé dans le Basil échos d’août 2017)

    Partager