La mairie de Baisieux au sommet européen L'IA avec NOUS
Le 12 juin 2026, la mairie de Baisieux était représentée au grand sommet européen consacré à l'intelligence artificielle, organisé à Lille sur le site d'EuraTechnologies.
Aujourd'hui, la mairie de Baisieux était invitée au sommet européen "L'IA avec NOUS", organisé à Lille sur le site d'EuraTechnologies, sous le haut patronage du président de la République.
Cet événement a réuni plus de 1 500 personnes, dont la ministre chargée de l'intelligence artificielle et du numérique Anne Le Henanff, le président de la région Hauts-de-France Xavier BERTRAND, le président de la Métropole Européenne de Lille Eric SKYRONKA, des parlementaires, des élus locaux et des dirigeants du secteur technologique. La journée s'est conclue par une allocution en visioconférence, en direct de l'Élysée, du président Emmanuel MACRON et du Premier ministre canadien Mark CARNEY.
Dès le lendemain, l'événement s'est poursuivi avec le festival "L'IA avec NOUS", ouvert à tous, et ses 328 manifestations labellisées autour de l'intelligence artificielle dans toute la région, jusqu'au 19 juin 2026.
Pour continuer dans cet élan, la mairie de Baisieux prévoit d'organiser à la rentrée une conférence d'acculturation à l'intelligence artificielle, ouverte à tous les Basiliens. Plus de détails seront communiqués prochainement.