La Marque au fil de l'eau, association intercommunale culturelle, continue et étend ses activités.  Ses objectifs sont:

•    de faciliter l'accès à la culture et aux évènements de la Métropole,
•    de mettre en commun des moyens de développement culturel,
•    d'informer les habitants des manifestations se déroulant sur le territoire des Communes adhérentes,
•    d’être le moteur et l’accompagnateur d’évènements culturels

Les communes adhérentes : Baisieux, Bouvines, Chéreng, Forest sur Marque, Gruson, Forest sur Marque, Tressin, Sainghin en Mélantois et Willems.

Renseignements auprès d’ Isabelle Dubois présidente de l’association.

Les Bus Opéra (dans la saison, trois spectacles donnés à l'Opéra de LILLE)
Les Bus Musée (visite d'expositions aux musées, beaux-arts, etc)
Les Bus ONL (concert donné par l'Orchestre National de Lille)

Les bus sont accessibles en priorité aux personnes habitant l’une des communes adhérentes à l’association.L’association dispose d’un parc matériel lumières et son qu’elle met à disposition des associations adhérentes et ayant leur siège dans les commune.

Spectacles à la Rose des vents   -   lille3000 & l'association

Spectacles à la Rose des vents

Depuis 2014, un partenariat a été créé entre l’association « la Marque au Fil de l’Eau » et La Rose des Vents, permettant de proposer à nos habitants des spectacles de qualité à prix intéressant.
Découvrez vite les spectales de la saison 2021-2022.

Tarif préférentiel à 11€ (au lieu de 21€), réservation et règlement par chèque uniquement, à l’ordre de « la Marque au fil de l’eau », en Mairie de Baisieux (au moins 10 jours avant la date du spectacle sauf pour « he’s a maniac », dont les réservations se font directement auprès de la Rose des Vents).

Cliquer sur l'image pour agrandir