TRAVAUX : vos démarches

Formulaire de demande d'occupation de la voie publique

 

 


ACTUALITE

 

  • Chemin d'Ogimont - Circulation et stationnement interdits

Du 13/05/2020 au 31/08/2020, le chemin d'Ogimont est strictement interdit à la circulation et au stationnement des véhicules sur la chaussée et aux piétons/cyclistes sur les trottoirs.
Seuls les entreprises qui accèdent aux chantiers, les services de secours et les services communaux sont autorisés à y circuler.

Retrouvez l’arrêté de circulation et de stationnement ici.

 

  • Travaux d'agrandissement de l'école Paul-Emile VICTOR

Les travaux d’agrandissement de l’école Paul-Emile VICTOR débutent le 18 février prochain, pour une durée d’un an.

Afin d’assurer la sécurité de tous et pour répondre aux besoins des entreprises présentes sur les chantiers de l’école et de la nouvelle salle de sport à proximité, l’accès à l’école par le chemin d’Ogimont sera fermé au cours des deux périodes suivantes :

  • Du lundi 17/02/2020 au vendredi 28/02/2020 inclus
  • Du lundi 30/03/2020 au dimanche 12/04/2020 inclus

Pour fluidifier le trafic et l’accès par la rue Paul-Emile VICTOR, nous vous conseillons de privilégier, si possible, l’utilisation des modes de transport doux (vélos, marche…). Nous vous invitons à utiliser en priorité les parkings 2 (face au centre socio-culturel d’Ogimont), 3 (SOMMER) et le parking de la mairie.

Des agents des services techniques de la commune seront présents aux entrées pour renforcer la sécurité des enfants et assurer la fluidité des véhicules présents.

 

 

  • Rue de la Malterie

La Métropole Européenne de Lille rénove les voiries de la commune : C'est le tour de la rue de la Malterie
Cette voie servant aujourd'hui d'accès pour les entreprises Recybois et Ferreira va devenir un axe plus fréquenté, puisqu'elle devient la sortie du lotissement de la Malterie située derrière la gendarmerie. 
C'est une véritable chance d'avoir une compétence communautaire prenant en charge les coûts de cette construction en voirie. Cela permet d'avoir de nouvelles voies mieux entretenues correspondant à une vision moderne des voiries urbaines
Mais avant d'en voir les bénéfices, il y a lieu de réaliser l'ouvrage de voirie. Les travaux commencent au mois de février pour une durée d'environ 3 mois. Cette voie sera aussi améliorée avec de l'éclairage public pris en charge par la mairie. 
Pendant la durée de ces travaux, la rue de la Malterie est donc interdite à toute circulation
Les entreprises Recybois et Ferreira vont être desservies par le chemin de Breuze, puis, par la rue Templeuve
Il y a lieu de modifier l'interdiction de circulation aux poids lourds dans la rue de Templeuve entre le début de la rue et le petit chemin de Breuze, afin de permettre l'accès aux livraisons et services pour les entreprises situées au bout de la rue de la Malterie. 
Une note a été distribuée aux riverains de la rue de Templeuve. 
Un contact est toujours possible en mairie, en lien avec la Métropole Européenne de Lille sur les difficultés rencontrées avec les travaux. 
Nous vous remercions de votre compréhension. 

 

 

 

  • Aménagement d'un parking provisoire de 49 places par la MEL pour les usagers du TER

Début des travaux : semaine du 27 janvier 2020
Durée : environ 1 mois 
Contexte :
La commune dispose actuellement d’un parking en face de la gare de Baisieux (rue de la mairie), lequel est très utilisé et souvent saturé.
En attendant la création d’un véritable pôle d’échanges au nord de la gare de Baisieux (rue de Breuze), la commune a souhaité renforcer l’offre de stationnement existante pour les usagers du TER. 
La MEL a conventionné avec la SNCF pour réaliser un parking provisoire de 49 places rue de Breuze au nord de la gare de Baisieux.
Ce parking sera librement accessible pour les usagers du TER.
 
 
 
 

DOSSIER TRAVAUX 2018  - Une année charnière dans l'aménagement et le développement de notre commune

Retrouvez notre dossier "4 pages" (PDF / extrait du basil'échos de février 2018)