Lancées en 2011, les Belles Sorties de la Métropole Européenne de Lille connaissent un succès formidable et permettent d'assurer l’égal accès à la culture de tous les habitants de la métropole.

Les Belles Sorties donnent l’opportunité à tous de rencontrer des artistes et assister à des œuvres proposées par les plus grands équipements culturels du territoire. Elles contribuent ainsi à insuffler une véritable dynamique culturelle métropolitaine sur l’ensemble du territoire. La mobilisation, l’implication et le savoir-faire de l’ensemble des villes permettent également d’offrir des conditions d’accueil exceptionnelles. Nous vous souhaitons de « belles sorties » à la rencontre des grandes institutions culturelles de la métropole.
 
 

Evénéments 2022

 

 
SAMEDI 26 NOVEMBRE 2022 à 18h30 - SPECTACLE GRATUIT
 
INTRO
Mellina Boubetra - Cie Etra Danse

Au fil d’un dialogue corporel et sensible, la pièce met en avant les personnalités singulières de ses trois danseuses aux univers contrastés, du hip-hop au contemporain, sur une partition électro aux pulsations galvanisantes.
Chorégraphie : Mellina Boubetra - Interprétation : Mellina Boubetra, Allison Faye, Fiona Pincé - Lumière : Fabrice Sarcy -
Régie lumière : Fabrice Sarcy, Benoît Cherouvrier - Musique : Patrick De Oliveira
 
GRATUIT, réservation conseillée en Mairie (03 20 19 63 63) - Durée 30 min + rencontre

 

 
 

Dimanche 26 juin 2022 à 17h - Espace Villeret

À partir de l’histoire de Djamil Mohamed, l’auteur Ronan Chéneau et le metteur en scène David Bobée dressent le portrait d’un jeune homme issu d’une famille haïtienne, qui a dû trouver la force de dépasser sa condition sociale et sa couleur de peau pour devenir l’acteur qu’il est aujourd’hui. Djamil nous raconte comment et pourquoi il a toujours rêvé de Hamlet, Lorenzaccio, Dom Juan, Arlequin... et comment ce désir l’a porté jusqu’à devenir l’acteur qu’il est aujourd’hui. Une occasion formidable de présenter au public le pouvoir de la volonté lorsqu’il s’agit de s’affranchir des difficultés et des assignations, de leur présenter certains des plus grands monologues du répertoire classique à travers le portrait intime d’un acteur issu de la nouvelle génération.