Environnement, cadre de vie

Vigilance orange canicule

Le département du Nord est placé en vigilance orange canicule à compter du lundi 22 juin 2026 à 12h.

Image
Canicule
Publié le 22.06.2026

La préfecture du Nord a déclenché la vigilance orange canicule sur l'ensemble du département à compter du lundi 22 juin 2026 à 12h. Selon Météo-France, cet épisode caniculaire s'installe durablement et devrait se maintenir au moins jusqu'au vendredi. Les températures maximales sont comprises entre 31 et 33°C dès le lundi, puis en nette hausse, entre 33 et 35°C à partir du mardi. La baisse des températures la nuit reste limitée.

La Mairie de Baisieux appelle l'ensemble des Basiliens à la vigilance et recommande de respecter quelques gestes simples.

Buvez régulièrement de l'eau, sans attendre d'avoir soif. Maintenez votre logement au frais en fermant les volets et les fenêtres la journée, et en aérant la nuit. Évitez les efforts physiques et les déplacements aux heures les plus chaudes. Enfin, pensez à prendre régulièrement des nouvelles de vos proches et de vos voisins, notamment des personnes âgées, isolées ou fragiles.

En cas de malaise ou de coup de chaleur, composez le 15.