• Baisieux, ambassadrice du don d'organes depuis 1 an

Anniversaire.... Voilà déjà un an que Baisieux est devenue ville ambassadrice du don d'organes, la Première des Hauts-de-France à l'époque.

C'était le 11 avril 2023, en Mairie de Baisieux, avec :

- la signature d'une charte d'engagement par Philippe Limousin, Mairie de Baisieux et Eric Buleux, représentant notamment le collectif Greffes Plus à l'origine de l'action Villes Ambassadrices du Don d'Organes,

- la pose de panneaux aux principales entrées de la commune.

L'objectif premier : interpeler la population et toute personne traversant la commune, grâce à ce panneau : faire que chacun se pose la question et fasse part de sa position de son vivant à son entourage : suis-je pour/contre le don d'organes?

.... Mais pas que ! sensibiliser également par des actions, communications sur le don d'organes.

Vous pouvez retrouver de nombreuses informations sur une page dédiée : https://www.mairie-baisieux.fr/VADO. Nous sommes aussi disponibles pour répondre à toutes les questions que vous pourriez vous poser.

" Nous sommes tous présumés d'organes, mais en cas de mort encéphalique (moins de 1% dès décès - seul cas de décès où l'on peut être donneur d'organes) et en l'absence d'inscription sur le registre des refus.... une question sera posée à vos proches, si cela devait vous arriver : "était-il / était-elle contre le don d'organes?" .... Alors... mieux vaut en parler de son vivant pour lever tout doute! "

Le don d'organes sauve des vies, alors parlons-en!