• Familles zéro déchet

Communication du 1er janvier 2021

Il reste encore quelques places pour participer aux familles zéro déchet.

Si vous avez raté la première phase de demande de participation, nous vous proposons une nouvelle chance en remplissant le formulaire (en moins de 2 minutes) d'ici le 9 janvier 2021...

Accéder au formulaire

Communication du 22 décembre 2020

Chers basiliens,

Plus que quelques jours pour vous inscrire aux familles zéro déchets basiliennes (date limite le 25 décembre, formulaire à remplir en moins de 2 minutes).
    A la clef : des conseils, des ateliers, une plateforme d'aide et de suivi gratuits pour vous accompagner dans cette démarche bonne pour la planète et votre porte-monnaie.
    De nombreux thèmes sont proposés dans les ateliers : réduire ses emballages, mon goûter zéro déchet, mes animaux zéro déchet, cuisiner les restes, relooker un jean, fabriquer ses cosmétiques, ...

Les thèmes des ateliers qui se dérouleront à Baisieux seront choisis en fonction de vos préférences. Découvrez des informations complémentaires ici (PDF)

Pour que l'année 2021 soit plus légère que 2020, réduisons ensemble nos déchets !

Vous avez envie de réduire vos déchets ? Vous ne savez pas par où commencer ? Vous avez essayé mais vous avez l'impression de stagner ?

La commune de Baisieux vous propose un gros coup de pouce grâce au défi familles zéro déchet (https://familleszerodechet.fr/).

En vous inscrivant à ce défi, vous serez accompagnés gratuitement tout au long de l'année 2021 grâce à une plateforme de suivi, des contenus pédagogiques et des ateliers riches et variés (à Baisieux et dans toutes les communes participant au défi).
    La phase de candidature est en route jusqu'au 25 décembre pour un démarrage tout début janvier. L'occasion de tenir les bonnes résolutions de la nouvelle année !
    Le formulaire de candidature est à remplir ICI.

Découvrez des informations complémentaires ici (PDF)