• Dispositif 2S2C : Aide à la reprise scolaire dans le cadre du Covid

Afin de scolariser plus d'enfants, l’Éducation Nationale a proposé aux Mairies de mettre en place le dispositif appelé 2S2C (Sport, Santé, Culture, Civisme). Celui-ci, par le biais d'une convention, devait permettre de confier des groupes d'élèves à des animateurs dans les domaines précités et ainsi venir en aide aux enseignants tout en soulageant les familles.

Après en avoir discuté avec les trois écoles basiliennes, l'école Paul Emile Victor a accepté ce soutien. Deux animateurs BAFA (Pauline et Lucas) ont donc été détachés auprès de l'équipe pédagogique et ont programmé un certain nombre d'activités relatives au Sport et à la Culture. Chaque groupe classe a pu profiter, dans le respect des consignes sanitaires, de ces moments dédiés.

Les enfants se sont montrés ravis de ces temps d’échanges et d’apprentissages.

Dispositif 2S2C - juin/juillet 2020

_______________

Lien vers la convention 2S2C, présentée au conseil municipal du 16 juin 2020 : https://www.mairie-baisieux.fr/…/deliberations-du-cons…/1648