MAI 2021

C’est un grand OUI pour les plus de 200 foyers basiliens qui ont répondu à l’enquête sur le projet d’aire de jeux. Nous vous adressons un GRAND MERCI pour votre participation enthousiaste et force de propositions.

Quelques résultats (l’ensemble est disponible plus bas).

• La possibilité d’avoir une partie fermée pour les plus jeunes et des activités en dehors pour les plus grands a recueilli 66.5 % des voix.
  • La réimplantation de la petite structure multi-activités disparue après l’incendie de la salle Torres en 2016 n’a reçu que 40 % d’expression favorable et ne sera donc pas réinstallée au profit de plus d’activités sur la nouvelle zone.
  • Les structures multi-activités ont obtenu le plus de faveurs et seront donc notre priorité.

Rassurez-vous cependant, les petits jeux oscillants seront remis dès la fin des travaux d’alimentation de l’espace sportif Suzanne Régnier, même si cela a pris un peu de retard.

Grâce à vos réponses et au groupe de travail constitué d’élus des commissions jeunesse et cadre de vie, de représentants du CMJ, de parents d’élèves et de la petite enfance, nous avons monté un projet d’aire de jeux, soumis au département pour subvention. L’accent a été mis sur les activités variées pour les plus jeunes.  Nous espérons que ce projet répondra à vos attentes.

Attention, il ne s’agit que d’une première étape et nous ne pouvons pas répondre à toutes les envies mais les messages ont bien été entendus : skate park, activités de musculation ont notamment été proposés par les participants à l’enquête. Dès la mise en place des conseils de quartier et avec l’aide du CMJ, nous veillerons à consulter les adolescents, les sportifs pour construire ensemble un projet adapté à leurs besoins.

Consulter les résultats complets du sondage (cliquer sur l'image pour y accéder)

Précédentes communications

MARS 2021

La commune de Baisieux souhaite implanter des jeux et activités de convivialité.

En 2021, elle va répondre à un appel à projets du département permettant de subventionner à hauteur de 50% du coût total le projet (dépôt jusqu'au 16 avril).

Pour cette première étape, la commune de Baisieux souhaite proposer un projet centré sur des activités ludiques et de convivialité au centre de la commune (entre le centre socio-culturel et la crèche). Il s'agit de commencer cette année l'installation de jeux qui pourront être complétés au fil des années. D'autres jeux pourront également être installés dans les années à venir dans d'autres endroits de la commune en concertation avec les conseils de quartier.

Votre avis nous intéresse !

• Remplissez le questionnaire en ligne. Ce questionnaire est STRICTEMENT réservé aux basiliens, une seule réponse par foyer (même nom, même adresse) sera comptabilisée (exception pour le CMJ, voir fin de questionnaire).
    Date limite : 7 avril.

• Consultez le descriptif des jeux proposés dans le questionnaire.