• Commémorations du 11 novembre 2015

Retrouvez quelques moments forts des commémorations du 12 novembre.

La marseillaise chantée par les enfants, ainsi que de nombreuses photos.

Photos :

Programme des manifestations du 11 novembre 2015

9 Heures 30 : Célébration religieuse, Eglise Notre Dame de la Visitation à GRUSON

11 Heures 30 - MEMORIAL : Dépôt de gerbe au Monument aux Morts par la Municipalité avec participation des drapeaux des Associations des Anciens Combattants, de la Philharmonie, des Choeurs de la Plaine et les enfants des écoles de BAISIEUX.

Rassemblement : face au Mémorial

12 Heures 00 Vin d’honneur au Centre Socio Culturel d’Ogimont

Dans le cadre de la commémoration de la guerre 14/18, la Municipalité de Baisieux a convenu de fixer sur 4 années, de 2014 à 2018, des temps forts, particulièrement le 11 novembre.

Cette année, la commune a doté les 3 écoles Paul-Émile VICTOR, Sacré-Cœur et Saint Jean-Baptiste d’une collection de livres : documentaires, romans et BD. En partenariat avec les enseignants, les enfants liront, résumeront et feront des affiches qui seront exposées lors du 11 novembre 2015.

Durant la manifestation, ils auront également la possibilité de lire leur exposé et discuter avec les anciens combattants. De façon interactive, l’implication de tous permettra aux jeunes élèves de donner du sens à cette commémoration. Au plaisir de les lire et de les écouter.

Lors de cette manifestation également, les Choeurs de la Plaine chanteront la Cantate liberté, le Chant des Marais, accompagneront les élèves en chantant "Le Soldat" de Florent Pagny et termineront par l'Hymne à la joie.

Avec la participation également de la Philharmonie de Baisieux et d'UNC (anciens combattants).

Un temps fort chargé d'émotions en perspective.