• Hommage au colonel Beltrame

Pour faire suite à l’attaque du Supermarché de Trèbes dans le département de l’Aude en date du 23 mars dernier, le Major Dordain, commandant la Brigade de Gendarmerie de Baisieux a réuni à la Brigade le 28 mars 2018 à 11h30, autour du drapeau en berne, ses collaborateurs, les maires, les élus des Communes du secteur, ainsi que l’abbé Duquesne qui s’était joint à cette cérémonie.

La carrière très brillante du colonel Arnaud BELTRAME a été évoquée, suivie de la minute de silence. Celui-ci, alors qu’il se dévouait pour épargner la vie d’une dame prise en otage, a été grièvement blessé par un terroriste, dont nous tairons le nom, tant cet acte est imprégné de lâcheté. Il nous quitte malheureusement à l’âge de 45 ans.

L’acte héroïque de ce gendarme nous laisse tous en admiration et nous remplit d’émotion. Son courage est salué de façon unanime.