• Travaux de marquage au sol rue Deffontaine

Des travaux d’environ 3 semaines (en juin-juillet) organisés par la MEL, ont permis la remise en état de plaques de voirie, bordures et caniveaux abîmés, de petites reprises de certains enrobés en trottoir ainsi que la pose d'un nouveau tapis d'enrobé.

--> Les marquages au sol tant attendus dans cette rue devraient être effectués d'ici la fin de cette semaine ou au début de la semaine prochaine (selon les informations reçues ce jour de notre correspondant MEL en charge de ce dossier).

(i) En général, il faut attendre environ 2 semaines après la mise en œuvre des enrobés avant la mise en application de la peinture (ressuage). Ces délais ont été allongés dans le cas présent, en raison des températures élevées que nous connaissons actuellement.

--> Sur la vitesse excessive dans cette rue et d'autres artères de la commune : la Municipalité est en contact étroit avec la gendarmerie, la MEL, pour que des solutions soient apportées rapidement. Nous rappelons qu'une partie de la rue Deffontaine est en zone 30, notamment aux abords de la rue de l'Eglise (école Saint Jean-Baptiste) et que cette limitation est valable en tout temps et pas uniquement en période scolaire.

Nous vous remercions de votre compréhension et patience.